Les bêtes à poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant tout, le règlement!!!

Aller en bas

Avant tout, le règlement!!! Empty Avant tout, le règlement!!!

Message  Cerise12 Mar 28 Fév - 15:06

Eh bien oui, j'ai pensé à rajouter quelque chose qui va (peut-être) vous plaire!!
Mais sans règlement, ça peut partir en sucette!
Donc, pour écrire une histoire, voici quelques astuces primordiales pour le lecteur ne lâche pas en cours de route:

1- Les fautes d'orthographe sont le fléau de la langue française, réputée pour être une des langues les plus dures. Donc, le minimum doit être requis, les accords sujet-verbe sont les bienvenus! Pour tout doute de l'orthographe, n'hésitez pas à me demander (je suis la prof d'orthographe et de conjugaison de mon père XD)

2- Il faut que l'histoire tienne la route, qu'il n'y ait pas de changement de sujet brusque!
Petit exemple: Je pars à la montagne pour aller camper et chercher des pierres précieuses. Les émeraudes sont très recherchées dans les environs. Ouah il y a un airbus A380 qui vole là-bas!
Franchement, une histoire comme ça, c'est drôle au début, mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, ne jamais faire ça tout au long d'une histoire!

3- Le schéma narratif, c'est bien pour les petits textes. Pour ceux avec des chapitres, c'est tout de suite plus compliqué! Donc, pour les mini-histoires, merci de le respecter!
Petit rappel: Le schéma narratif est constitué de 5 étapes:
-Situation initiale: qui présente les éléments nécessaires du récit.
-Elément perturbateur: Action qui modifie, renverse la situation initiale.
-Péripéties: Déroulement des actions, souvent l'étape du récit la plus longue.
-Elément de résolution: Partie du récit qui met un terme aux péripéties.
-Situation finale: Fin du récit.

4- Dans le titre, préciser si c'est un petit texte, une fiction-roman ou une fiction-scénaristique. La fiction-roman doit être lue dès le début, il est constitué de chapitres, de parties qui forment les tomes. Une fiction-scénaristique peut être commencée à n'importe quel moment. Il est constitué d'épisodes , d'Arcs dont le tout forme une saison.
Ce choix est important Wink

5- Utiliser un vocabulaire riche et varié. Je ne demande pas du langage soutenu, mais le familier ne doit être pris en compte que pour les dialogues, jamais dans le texte. Les répétitions doivent être évitées. Le lecteur décrocherait vite.

6- La conjugaison des temps est primordial dans un récit. Avec le présent, il doit y avoir du passé composé. Avec l'imparfait, il y aura du passé simple. L'outil Dictionnaire et moi sommes à votre
service au cas où vous avez des problèmes de conjugaison!

7- Le titre est pris en compte pour l'histoire. Seulement, si vous n'avez pas d'idée (comme moi), mettez l'histoire et cherchez le titre, seulement, prévenez les lecteurs What a Face

Voilà. Je rajouterai peut-être des trucs Wink
Cerise12
Cerise12
Puissante admine
Puissante admine

Messages : 727
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 25
Localisation : Au coeur de la galaxie...

https://betesapoils.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum