Les bêtes à poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant tout, le règlement!!!

Aller en bas

Avant tout, le règlement!!! Empty Avant tout, le règlement!!!

Message  Cerise12 Mar 28 Fév - 15:06

Eh bien oui, j'ai pensé à rajouter quelque chose qui va (peut-être) vous plaire!!
Mais sans règlement, ça peut partir en sucette!
Donc, pour écrire une histoire, voici quelques astuces primordiales pour le lecteur ne lâche pas en cours de route:

1- Les fautes d'orthographe sont le fléau de la langue française, réputée pour être une des langues les plus dures. Donc, le minimum doit être requis, les accords sujet-verbe sont les bienvenus! Pour tout doute de l'orthographe, n'hésitez pas à me demander (je suis la prof d'orthographe et de conjugaison de mon père XD)

2- Il faut que l'histoire tienne la route, qu'il n'y ait pas de changement de sujet brusque!
Petit exemple: Je pars à la montagne pour aller camper et chercher des pierres précieuses. Les émeraudes sont très recherchées dans les environs. Ouah il y a un airbus A380 qui vole là-bas!
Franchement, une histoire comme ça, c'est drôle au début, mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, ne jamais faire ça tout au long d'une histoire!

3- Le schéma narratif, c'est bien pour les petits textes. Pour ceux avec des chapitres, c'est tout de suite plus compliqué! Donc, pour les mini-histoires, merci de le respecter!
Petit rappel: Le schéma narratif est constitué de 5 étapes:
-Situation initiale: qui présente les éléments nécessaires du récit.
-Elément perturbateur: Action qui modifie, renverse la situation initiale.
-Péripéties: Déroulement des actions, souvent l'étape du récit la plus longue.
-Elément de résolution: Partie du récit qui met un terme aux péripéties.
-Situation finale: Fin du récit.